Dur, Dur le confinement…

  • 1 — Faire la cuisine, faire la de la pâtisserie en tout genre…

Qui a réussi à se procurer des œufs, du chocolat, des fraises et à fini sur Marmiton ? Pour ma part, les crêpes, gâteau au yaourt, au chocolat, tartes. Il faut dire qu’on ne manque pas de temps, alors à défaut de liker les plats sur Instagram, je passe du temps dans la cuisine avec série sur la tablette et recette sur le pc! J’ai tout essayé et tout fait. Pour le plus grand plaisir de mon estomac et de mes proches.

  • 2 Qui dit bouffe dit ? Sport !

Alors oui, c’était Pâques, alors il me reste des chocolats Kinders, des Maltersers et oui les goûters durent souvent le temps de mon épisode. Mais mes fesses et mes cuisses ne me remercient pas. Alors, sport, gainage, abdos et cardio sont de rigueur. Pour celles qui sont comme moi, j’ai souvent une flemme monumentale quand il s’agit de me bouger pour aller faire quelques exercices, bien évidemment sans sortir de chez moi. Alors pour commencer soft, je me suis mise au yoga et il faut dire que j’ai déjà des résultats alors ça motive à continuer. J’ai la chance d’avoir un jardin et donc ça facilite les choses, munie de mon tapis et de mes altères de 2kg chacune, me voilà partie pour une séance de sport tous les jours ou presque. Les chaînes Doctissimo, Gym Direct, sur Youtube propose des cours des cardio assez sympa et facile à réaliser à la maison. Le plus dur est de se lancer mais voici quelques astuces que j’ai mis en place pour tenir cette nouvelle routine :

  • 2.1 — Mon tapis de sport juste en dessous de mon lit. Alors à chaque fois que j’en sors, je vois le tapis qui dépasse et donc ça me rappelle que je dois me bouger la nouille!
  • 2.2 — Je regarde mes séries en faisant du sport. On oublie parfois que ce que ce sont nos yeux et nos oreilles qui sont occupés et pas le reste ! Alors bougez, bougez bougez!
  • 2.3 — Mettre une alarme. Oui, bon pas une musique qui donne envie d’aller se recoucher mais un son bien motivant qui donne envie de se lever.
  • 2.4 — Le faire avec un proche. Bon, ma tournure de phrase est assez bizarre et pourrait porter à confusion bien que ça peut être une solution, mais oui, partager une activité physique avec une autre ou plusieurs personnes peut motiver. Alors, via Skype, ou avec son/sa chéri(e), avec ses coloc’s c’est vous qui voyez mais ça marche, on se sent moins seul.
  • 3 — Faire de la couture

Ça faisait un moment que je songeais à m’y mettre mais bon, avec le boulot, ma flemme immense de débuter quelque chose de nouveau et mes diverses occupations, ce n’était jamais le bon moment. J’ai la chance d’avoir une machine à coudre et des tissus, rideaux et chutes à foison alors je me suis lancé. Et puis après tout, les masques de protection en tissus lavable n’ont pas l’activité phare de ce confinement ?

  • 4 — Concours de pâtisserie

Une amie a donné l’idée d’organiser un concours de pâtisserie via Whats’app. Exemple : La semaine de la tarte aux fraises. Chaque membre du groupe doit se procurer les ingrédients et doit présenter sa plus belle tarte. Quand la semaine est terminée, chacun envoie les photos de créations à ses contacts et la tarte qui remporte le plus de votes gagne.

  • 5 — Faire du rangement

Marie Kondo is my bestfriend. Le nettoyage de printemps est bien tombé alors je prends le temps de trier, ranger, déplacer. Les vêtements d’hiver font place aux mi-saison. Certaines d’entre nous créent des comptes Vinted pour vendre leurs vêtements, moi je n’en vois pas l’utilité mise à part pour des choses de grandes valeurs alors je fais des sacs en attendant de les donner aux associations.

  • 6 — Lire !

Je fais partie des personnes qui lisent très peu et pourtant j’adore ça. Alors, histoire de lâcher un peu mon téléphone, mon ordinateur et la télé. Je lis, ça repose, fait penser à autre chose juste quelques temps.

  • 7 — Ecouter des podcasts

J’adore écouter les péripéties de mes copines, ma famille et suis hyper fan reportage et émissions tv qui racontent la vie. Du coup, j’écoute des podcasts, en ce moment j’écoute Transfert de Slate qui donne la parole à des anonymes qui racontent leurs histoires. L’application podcast propose beaucoup d’émissions comme « Chose à savoir« , « Mourir moins con », « Black Lemonade« , »Me, my Sex and I  » et plein d’autres, alors à vos écouteurs!

Et vous, que faites-vous pour vous occuper durant ce confinement ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s